Vous préparez votre séjour dans notre camping à Argelès sur mer, Les Galet, et vous vous demandez que faire à Perpignan ? Excellente question ! Idéalement situé, notre établissement est le point de départ parfait pour découvrir la capitale du Roussillon. Le département des Pyrénées-Orientales est une destination prisée, accueillant près de 30 millions de nuitées touristiques chaque année. Laissez-nous vous guider à travers les trésors de cette ville au cœur catalan.
Remonter le temps au Palais des Rois de Majorque
Débutez votre visite par le monument qui domine la ville de Perpignan : le Palais des Rois de Majorque. Cette forteresse de style gothique du XIIIe siècle fut le cœur du royaume de Majorque, une période faste pour la cité. La visite de ses cours et salles immenses est une étape incontournable pour comprendre l’histoire locale avant de retrouver le confort de votre location de mobil-home à Argelès-sur-Mer.
Voir cette publication sur Instagram
Gravir le Castillet, emblème du centre-ville
Impossible de manquer sa silhouette de briques rouges au cœur du centre-ville. Le Castillet, ancienne porte de la ville fortifiée, est aujourd’hui le symbole de Perpignan. Pour les plus énergiques, un défi vous attend : gravir les 142 marches qui mènent à son sommet. L’effort est récompensé par une vue panoramique sur les toits du centre historique.
À l’intérieur, le musée Casa Pairal retrace les arts et traditions populaires catalans, une belle découverte culturelle. Si vous vous demandez que faire à Perpignan pour débuter votre découverte, le Castillet est un point de départ incontournable.
S’abriter dans les musées : que faire à Perpignan quand il pleut ?
Le ciel se couvre? La ville regorge de trésors à l’abri. C’est une excellente réponse à la question que faire à Perpignan quand il pleut. Voici deux suggestions de musées :
- Le Musée d’art Hyacinthe Rigaud : installé dans deux hôtels particuliers, ce musée d’art vous fait voyager à travers cinq siècles de création, de l’art gothique catalan aux œuvres de Picasso, en passant par le portraitiste Hyacinthe Rigaud, enfant du pays. Une visite au musée Hyacinthe Rigaud est une activité parfaite.
Le Muséum d’Histoire Naturelle : parfait pour une sortie en famille, il présente la biodiversité des Pyrénées-Orientales. Les enfants sont souvent impressionnés par la momie égyptienne. De plus, son accès est gratuit pour tous.
Voir cette publication sur Instagram
Découvrir le cœur spirituel : la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste
Dans le quartier Saint-Jean, découvrez la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, un joyau de style gothique méridional avec sa nef impressionnante.
Parmi les lieux incontournables à visiter également lorsque l’on se demande que faire à Perpignan, le Campo Santo, plus ancien cloître-cimetière de France, mérite une halte avant de retrouver le calme de notre camping familial à Argelès-sur-Mer.
Que faire autour de Perpignan ? L’échappée vers Collioure
Pour savoir que faire autour de Perpignan, prenez la direction de Collioure, le joyau de la Côte Vermeille. Ce port coloré, berceau du Fauvisme avec Matisse et Derain, vous invite à flâner dans ses ruelles, visiter le Château Royal et déguster ses fameux anchois. Une journée mémorable qui se termine idéalement par un plongeon dans la piscine de notre camping à Argelès-sur-Mer avec piscine.
Cette sélection d’activités à faire à Perpignan n’est qu’un aperçu des richesses qui vous attendent. L’équipe de notre camping proche de Perpignan est toujours disponible pour partager d’autres secrets locaux et conseils de visite. Préparez vos valises, le Roussillon et son histoire vous attendent pour des vacances pleines de découvertes.
Découvrez aussi :